Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les profondeurs de la planète attendent les visiteurs de Festisub

Les douze invités de Festisub, qui se tiendra en mars à Neuchâtel, ont tous le même objectif: alarmer, par le biais de films et de photos, quant à l’urgence de sauvegarder ce qui reste sous l’eau. L’équipe d’Under the Pole s’est intéressée aux coraux.

28 févr. 2020, 05:30
L'arrivée en Polynésie française pour débuter une étude sur les coraux mésophotiques, soit des grandes profondeurs.

Ils furent les premiers à avoir plongé leur caméra sous les glaces du Pôle Nord. En 2010 d’abord pour approcher la face cachée de la banquise puis, en 2014, à la rencontre des icebergs et du requin du Groenland. Emmanuelle et Ghislain Bardout ont même battu des records de profondeurs. Le nom de leurs missions? «Under The Pole», ou plongées extrêmes au cœur des océans.

Contrairement aux précédents, le documentaire qu’ils présenteront, samedi 7 mars, dans le cadre du festival de l’image sous-marine Festisub à Neuchâtel, s’intitule «Polynésie – La quête des profondeurs». Il ne visera donc pas à donner les frissons de l’Arctique, côté températures s’entend.

Avec le CNRS

C’est en effet au pays des récifs coralliens du Pacifique sud que le couple et son équipe – parmi laquelle leur fidèle biologiste Laetitia Hédouin – ont embarqué à bord de leur voilier, le «Why». Cette expédition scientifique a été...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias