Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les musées neuchâtelois font la fête ce week-end

La Nuit et la Journée des musées, c'est ce week-end! Historiques, artistiques, animaliers ou encore paléolithiques, pas moins de 20 musées du canton ouvrent grand leurs portes au public samedi soir et dimanche toute la journée.

14 mai 2014, 14:20
Le Musée d'art et d'histoire de Neuchâtel se transformera en scène de théâtre pour accueillir les comédiens de l'atelier SmK dans une adaptation du "Joueur".

Visites nocturnes à la lampe de poche, ateliers pour petits et grands, conférences, performances théâtrales, concerts sont au programme dans les musées du canton samedi 17 mai jusqu'à minuit et dimanche 18 toute la journée.

Au Musée des beaux-arts de La Chaux-de-Fonds, on pourra visiter les chefs-d’œuvre du Musée d’Ixelles... dans le noir. Celui du Locle, rouvert récemment après plusieurs années de travaux, se laissera admirer sous toutes les coutures. Le Musée d’ethnographie de Neuchâtel la joue à la japonaise: acrobates japonais, mangas, démonstrations de calligraphie, atelier Koïnobori... le tout arrosé d’un petit Saké de la maison.

Le Laténium d’Hauterive invite Eros et d’autres dieux coquins à des réjouissances destinées à mettre tous les sens en émois. Et rien ne va plus au Musée d’art et d’histoire de Neuchâtel, où l’Atelier théâtre SmK en fait voir de toutes les couleurs au «Joueur» de Dostoïevski...

Tous les musées et animations sont gratuits samedi et dimanche. Mais en raison du nombre de places limité dans les ateliers, il est fortement conseillé de réserver.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias