Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les griffes du passé

Le Genevois Frederik Peeters et le Français Serge Lehman s’unissent pour un roman graphique passionnant. Faites face au passé, ou vous serez hanté par «L’homme gribouillé».

27 janv. 2018, 00:01
DATA_ART_11886318

Quand Maud a un AVC, sa petite-fille Clara reçoit la visite de Max Corbeau, un homme monstrueux qui la fait chanter. Sa mère Betty mène l’enquête et apprend l’existence d’un faussaire juif et de son homme de main sadique. Mais ses cauchemars se font de plus en plus précis. «L’homme gribouillé» est un roman graphique à suspense, qui sonde la psyché de ses personnages mais aussi l’histoire de l’Europe. Interview de ses deux auteurs à Genève.

Comment vous êtes-vous rencontrés?

Serge Lehman: Parce que David Chauvel, mon éditeur chez Delcourt, me demandait quelles étaient mes dernières idées. Je lui ai parlé de ce roman graphique qui serait sûrement gros et en noir et blanc, où il y aurait des monstres mais qui serait aussi très humain. Il fallait un dessinateur qui sache faire vivre ses personnages et leur vie intérieure. Je venais de lire Frederik Peeters, et ses dessins...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias