Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Eurockéennes de Belfort ont battu des records malgré la météo

La pluie et les orages n'auront pas découragé les quelque 100'000 visiteurs d'assister à la 24e édition du festival musical, ce qui en fait un des plus gros succès dans l'histoire de la manifestation.

02 juil. 2012, 07:01
Robert Smith (ici lors d'un concert en Allemagne le 23 juin) et ses camarades du groupe The Cure ont dû repousser leur concert d'une heure en raisons des conditions météorologiques.

La 24e édition du festival des Eurockéennes de Belfort, en France,  qui s'est terminée dimanche, a battu des records d'affluence.

Malgré deux journées touchées par les orages et la pluie, le festival de musique a en effet signé cette année l'un de ses plus gros succès avec quelque 100'000 visiteurs.

Pour la soirée de clôture, 8000 festivaliers ont pu apprécier la mystérieuse Lana del Rey, portée par le succès de son album "Born to die" sorti début 2012, qui avait réservé aux Eurockéennes sa seule date en France.

La voix chaude et grave de la chanteuse new-yorkaise, accompagnée d'un quatuor à cordes et d'un piano, a séduit le public.

Le festival a été marqué vendredi par le retour de Bertrand Cantat, invité du duo malien Amadou et Mariam. L'ancien chanteur de Noir Désir, condamné à huit ans de prison en 2003  pour avoir provoqué la mort de sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, a été remis en liberté en 2007.

The Cure décale

Alors que plusieurs grands festivals connaissent une saison difficile avec des montages financiers délicats et des pré-ventes en baisse, les Eurockéennes signent cette année l'un de leur plus gros succès avec quelque 100'000 visiteurs, au niveau du record enregistré en 2006, soit la capacité maximale du site.

Les journées de samedi, avec The Cure et Justice en tête d'affiche, et de dimanche, avec au programme Jack White, Cypress Hill, Orelsan et Charlie Winston, affichaient complet bien avant l'ouverture du festival, vendredi.

Le festival n'a pas non plus pâti de l'annulation partielle de la programmation, samedi soir, en raison d'un orage violent. Très attendu, The Cure a dû décaler sa prestation de près d'une heure. Dimanche, les festivaliers ont dû aussi faire face à une pluie incessante.

 

Le retour sur scène de Bertrand Cantat:

 

The Cure chante Love Song:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias