Les Armourins dévoileront leurs nouvelles dentelles lors de leur concert annuel

chargement

Showband Ils ont laissé tomber leurs oripeaux pour revêtir des costumes enfin devenus uniformes, mais également plus pratiques et confortables.

 31.01.2019, 17:35
Les Armourins présenteront leurs nouvelles parures.

Vieux d’une quarantaine d’années, ils pouvaient être qualifiés d’oripeaux, les costumes du showband Les Armourins. Aussi, décision a-t-elle été prise de les harmoniser tout en les rendant plus fonctionnels et confortables. Un choix pour lequel il a fallu débourser 120’000 francs. Les musiciens inaugureront ces nouveaux uniformes, ce samedi au temple du Bas, à l’occasion de leur concert annuel.

36 musicien(ne)s sur scène

Les 36 Armourins interpréteront leur répertoire, sous les baguettes respectives du nouveau directeur musical, Raphaël Grall Lucas, du directeur percussion Thomas Schinz, ainsi que du directeur musical sortant Matthias Roth.

Ce concert représentera un baptême du feu pour cinq nouveaux membres. Les 28 juniors, âgés de 8 à 12 ans, feront également retentir leurs instruments.

Fête des Vignerons

Après une riche année, une bonne douzaine d’événements figurent déjà à l’agenda 2019 du showband. Vêtus de leurs uniformes flambant neufs, – que leur président André Liechti  qualifie de «lumineux» –, ils feront notamment briller Neuchâtel le 10 août, lors de la fameuse Fête des vignerons de Vevey. 

 

Programme

Temple du Bas, samedi 2 février, à 17h (ouverture des portes à 16h30). Entrée libre, collecte. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RénovationsLa Chaux-de-Fonds: le zoo du Bois du Petit-Château fait peau neuveLa Chaux-de-Fonds: le zoo du Bois du Petit-Château fait peau neuve

ExpositionDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à NeuchâtelDe la sculpture à la peinture, le chemin de lumière de Marcel Mathys, exposé à Neuchâtel

ExpositionNeuchâtel: des signatures érigées en œuvres d’artNeuchâtel: des signatures érigées en œuvres d’art

ÉvénementLa Chaux-de-Fonds: la Fête de mai s’adaptera mais aura bien lieuLa Chaux-de-Fonds: la Fête de mai s’adaptera mais aura bien lieu

MusiqueLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e éditionLe Corn’Rock repousse à nouveau sa 10e édition

Top