Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les 10 ans d'Ingwhala à la Fleurisia

13 août 2009, 09:07

Ingwhala Switzerland Star's fêtera son dixième anniversaire ce samedi à la salle Fleurisia. Originaire du Val-de-Travers, le groupe a choisi la scène de Fleurier pour se produire en concert. «Nous voulons présenter notre musique aux gens qui nous connaissent pas encore», se réjouit Beberto Kumbaro, leader du groupe.

Il y a dix ans, il a entamé l'aventure par hasard avec Patrick Perret, le fondateur d'Ingwhala Switzerland Star's. «Nous nous sommes rencontrés dans le train», explique t-il. «J'étais avec ma guitare et nous avons commencé à discuter musique.» C'est ainsi que l'aventure a commencé pour le groupe, qui a souvent changé de membres. Actuellement, ils sont huit.

L'origine du nom du groupe n'est pas africaine. «Ingwhala est un nom d'origine viking», développe le chanteur. «Ing est une divinité et Whalala le paradis des guerriers.» Patrick Perret a choisi ce nom pour faire un lien avec le lingala, langue congolaise parlée par certains musiciens d'Ingwhala Switzerland Star's.

Lors du concert de samedi, deux jeunes rappeurs vallonniers auront l'occasion de monter sur scène aux côtés du groupe. «Je leur prête souvent mon local de répétitions, pour qu'ils puissent travailler leurs compositions et exprimer leur talent» explique Beberto Kumbaro. La soirée débutera à 20h et se terminera à 4 heures. /sgi

Votre publicité ici avec IMPACT_medias