Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Le restant de nos jours»

31 juil. 2009, 09:08

C'est avec simplicité que Peter Kihlgard nous invite à lire une histoire d'amour, la première traduite en français de ce Suédois auteur de plusieurs romans et pièces de théâtre.

Nous remontons le cours d'une histoire à la rencontre de deux vies: une femme, malade, Kicki, et un homme qui ne peut vivre sans elle, Lasse. Deux être imparfaits et amoureux qui nous confient le récit de leur vie. Nous commencerons par la fin, qui donne à comprendre la puissance de leur amour; par la suite ils se rappelleront des souvenirs, des instantanés, photos du chemin qu'ils ont parcouru ensemble. Les jours difficiles comme les plus heureux, de la douleur de ne jamais avoir eu d'enfant jusqu'à leur rencontre, clé de leurs destins - c'était il y a 30 ans…

Une magnifique romance, avec toute la dureté et la tendresse des sentiments amoureux. Un roman où l'on peut apercevoir des reflets de vies, certes pas toujours roses mais faits de toutes les nuances, et tels que nous puissions contempler un arc-en-ciel en nous retournant une ultime fois.

«Le restant de nos jours»
Peter Kihlgard
Ed. Actes Sud
251 pages

Votre publicité ici avec IMPACT_medias