Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le public est venu en nombre à Soleure

28 janv. 2011, 12:22

Les 46e Journées de Soleure ont pris fin hier soir sur un record de fréquentation. Le Prix de Soleure a été décerné au documentaire du Lausannois Jean-Stéphane Bron, «Cleveland versus Wall Street»; alors que «Sommervögel» de Paul Riniker a reçu le Prix du public. Les deux prix ont été remis hier soir lors de la cérémonie de clôture.

Avec 53 000 spectateurs, cette édition a battu le record de fréquentation. Pour Ivo Kummer, directeur de la manifestation, la qualité des films sélectionnés explique la hausse du nombre de spectateurs (+7%). Pour sa part, le ministre de la Culture, Didier Burkhalter, a relevé que le cinéma suisse n'est pas le champ de mines que certains imaginent. Au niveau de la politique suisse en matière de cinéma, il y a une «évolution positive», un sentiment partagé par les professionnels.

Parmi les films les plus remarqués, citons: «Der Sandmann» de Peter Luisi (trois nominations pour les Quartz), «All That Remains» de Pierre-Adrian Irlé et Valentin Rotelli, «Opération Casablanca» de Laurent Nègre ou encore «La dernière fugue» de Léa Pool. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias