02.08.2015, 19:45

Le public est venu en nombre à Soleure

chargement

Les 46e Journées de Soleure ont pris fin hier soir sur un record de fréquentation. Le Prix de Soleure a été décerné au documentaire du Lausannois Jean-Stéphane Bron, «Cleveland versus Wall Street»; alors que «Sommervögel» de Paul Riniker a reçu le Prix du public. Les deux prix ont été remis hier soir lors de la cérémonie de clôture.

Avec 53 000 spectateurs, cette édition a battu le record de fréquentation. Pour Ivo Kummer, directeur de la manifestation, la qualité des films sélectionnés explique la hausse du nombre de spectateurs (+7%). Pour sa part, le ministre de la Culture, Didier Burkhalter, a relevé que le cinéma suisse n'est pas le champ de mines que certains imaginent. Au niveau de la politique suisse en matière de cinéma, il y a une «évolution positive», un sentiment partagé par les professionnels.

Parmi les films les plus remarqués, citons: «Der Sandmann» de Peter Luisi (trois nominations pour les Quartz), «All That Remains» de Pierre-Adrian Irlé et Valentin Rotelli, «Opération Casablanca» de Laurent Nègre ou encore «La dernière fugue» de Léa Pool. /ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CultureGuérir, rire et s’évader: les bons plans de Lea GloorGuérir, rire et s’évader: les bons plans de Lea Gloor

Les bons plans de Lea Gloor

Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous: découvrez ceux de Lea Gloor.

  02.04.2020 11:00

LoisirsMagic Pass: les enfants du Vallon de Saint-Imier skieront encore à un prix préférentielMagic Pass: les enfants du Vallon de Saint-Imier skieront encore à un prix préférentiel

CultureCoronavirus: Môtiers Art en plein air déplacé en 2021Coronavirus: Môtiers Art en plein air déplacé en 2021

CultureUne vision des Etats-Unis, enquêtes sur fond de nazisme, le retour de "Fargo": le menu de Pascal Hofer.Une vision des Etats-Unis, enquêtes sur fond de nazisme, le retour de "Fargo": le menu de Pascal Hofer.

Les bons plans de Pascal Hofer

Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous. Découvrez ceux de Pascal Hofer.

  19.03.2020 15:00

MusiqueCoronavirus: un DJ set en live à écouter chez soiCoronavirus: un DJ set en live à écouter chez soi

Top