Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le premier Neuchâtel arts festival réunira cinquante artistes à la Case à chocs

Cinquante artistes issus de tous milieux et de toutes régions du canton réunis en un seul lieu mêlant six sites, soit la Case à chocs, question de rendre accessible la culture au public et d'échanger entre eux. C'est ce que promet le Neuchâtel arts festival.

29 août 2018, 15:53
Toutes les salles de la Case a chocs et sa cour seront occupées lors du festival.

Favoriser la multiculturalité autour de valeurs sociales, culturelles et politiques. Telles sont les aspirations du Neuchâtel arts festival (Naf) visant à mettre sur le devant de la scène la diversité artistique neuchâteloise.

Echanges au sens large

Dans cette perspective, ce ne sont pas moins de cinquante artistes neuchâtelois, issus du Littoral, des Montagnes et des Vallées, qui y participeront. Des acteurs évoluant dans des disciplines aussi diverses que la musique, la danse, le cinéma ou encore le théâtre. «Ce sera ainsi l’occasion pour le public d’échanger avec les artistes, mais également aux artistes d’échanger entre eux», relève le directeur artistique Raphaël Tschudi.

Décloisonner les genres

Qui, à l’instar du chargé de communication Benoît Frachebourg, insiste sur cet objectif de «décloisonnement» des genres. 
L’accès à la culture, semblant trop souvent «élitiste», l’une des cibles de cet événement consiste également à rapprocher le public des artistes. A cet effet, deux forums impliquant des personnalités de la région afin de débattre de thématiques liées à l’art, figurent notamment au programme. Nous reviendrons en détail sur cette manifestation dans une prochaine édition. flv

La Case à chocs Samedi 15 septembre entre 10h et 4h. Entrées entre 15 et 10 frs, gratuit jusqu’à 16 ans et AVS. Infos: www.neuchatelartsfestival.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias