Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le plus grand festival de danse de Suisse fait halte à Neuchâtel

Dans le cadre du festival de danse Steps, le théâtre du Passage, à Neuchâtel, accueille samedi 10 mai le Ballett Zürich avec trois créations mondiales et vendredi 16 mai la compagnie Käfig dans une chorégraphie mêlant hip-hop et danse contemporaine chinoise.

08 mai 2014, 11:55
Ballett Z?rich - Notations - 2013/14
?Judith Schlosser

Steps, le plus important rendez-vous de danse contemporaine en Suisse, accueille jusqu'au 17 mai, les meilleurs danseurs des quatre coins du monde.

Deux spectacles exceptionnels feront halte au théâtre du Passage à Neuchâtel: samedi 10 mai, les 35 danseurs du Ballett Zürich présenteront les créations de trois grands chorégraphes: Christian Spuck confronte des sonnets de Shakespeare avec la 8e symphonie de Philip Glass. Marco Goecke perce l'obscure oppression de "La nuit transfigurée" d'Arnold Schönberg  par des mouvements vifs et rapides. Alors que Wayne McGregor, en passionné de neurosciences,  puise dans le "Vivaldi Recomposed" de Max Richter la puissance d'un langage corporel captivant.

Le 16 mai,   Mourad Merzouki, créateur français qui depuis 20 ans réinvente le hip-hop dans un langage universel,  présentera avec sa compagnie Käfig la pièce, "Yo Gee Ti " (qui signifie "corps organique" en chinois). Formée d'artistes hip-hop français  et  d'interprètes taïwanais issus de la danse contemporaine, cette fable humaniste tente une symbiose entre les styles et  les cultures, entre l'Orient et l'Occident, entre la modernité urbaine et la tradition ancestrale, le tout dans un univers fantasmagorique tissé par le styliste Johan Ku, qui a créé des costumes sculptés dans la laine. 

Dans un entretien à lire vendredi 9 mai dans L'Express et L'Impartial, Mourad Merzouki évoque "l'extraordinaire force du langage  du corps qui prime sur toute autre forme de communication.  La danse permet de penser avec d’autres, de partager avec d’autres, de raconter les mêmes choses malgré les kilomètres qui nous séparent. Dans mes créations, j’essaie de valoriser ces possibles".

Au théâtre du Passage à Neuchâtel: Ballett Zürich, le 10 mai à 18h. Cie Käfig, le 16 mai à 20h. Tous les spectacles sur: www.steps.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias