Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le photographe Guillaume Perret capte les amours atypiques

Toute forme d’amour est belle par son caractère unique et personnel, selon le photographe Guillaume Perret. Aussi s’est-il approché de couples hors du commun, que l’on peut aujourd’hui découvrir à travers une exposition et un livre, «Amour», qu’il vernira mardi 5 novembre, à Neuchâtel.

31 oct. 2019, 15:17
L'une des images du livre et de l'exposition de Guillaume Perret.

Mettre en lumière des couples atypiques afin de rappeler, qu’au-delà des difficultés rencontrées, chaque histoire est unique.

Cette approche, le photographe neuchâtelois Guillaume Perret l’a mise en images, avant de la dévoiler par le biais d’une exposition actuellement présentée au théâtre du Passage. En parallèle, il vernira, mardi, son livre intitulé «Amour».

«La vérité d’un regard»

Cette thématique, relative aux formes multiples qu’il peut revêtir, interroge le visiteur. Accepte-t-il ces relations amoureuses hors du commun? Les trouve-t-il belles parce qu’elles évoquent la vie, la liberté?

«L’amour est dangereux, en particulier pour un photographe, à commencer par celui de la complaisance», estime Luc Debraine, directeur du Musée suisse de l’appareil photographique, à Vevey. Mais pour Guillaume Perret, «il s’agit d’une méthode de travail. Aller vers l’imprévu et chercher les aspérités dans le processus de création. La vérité d’un regard est à ce prix-là», conclut-il.

Infos pratiques

Vernissage mardi 5 novembre 2019, à 18h, au théâtre du Passage, à Neuchâtel

Votre publicité ici avec IMPACT_medias