Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le percussionniste Pierre Favre en récital au temple de Saint-Blaise

Le musicien loclois de renom est à l’affiche du troisième concert de la saison de Musique au chœur, qui se donnera ce samedi 11 janvier au temple de Saint-Blaise.

09 janv. 2020, 10:32
Pierre Favre a plus de 60 ans de carrière de percussionniste derrière lui.

En 2019, les frères Décosterd n’ont pas été les seuls Loclois à avoir été couronnés par un Prix suisse de la musique. Pierre Favre, également natif de la Mère-Commune, faisait aussi partie des lauréats, primé pour sa longue carrière de percussionniste.

L’instrumentiste de renommée internationale est à l’affiche du troisième concert de la saison 2019-2020 de Musique au chœur. Ce samedi 11 janvier, il se produira au temple de Saint-Blaise pour un récital intitulé «Les percussions des anges». A plus de 80 ans, Pierre Favre ne cesse de réaffirmer sa maîtrise des percussions.

Commencé à 15 ans, son parcours de musicien l’a mené sur toutes les routes du monde, évoluant entre be-bop, free jazz ou encore musique classique contemporaine. «Je ne joue pas de coups, je chante et je caresse l’instrument», clamait-il l’année dernière dans une vidéo réalisée par l’Office fédéral de la culture.

Samedi, son concert oscillera entre compositions de son cru et improvisations.

Infos pratiques

Temple de Saint-Blaise, samedi 11 janvier, présentation par son frère Roger Favre à 17h30, concert à 18h18.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias