Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le peintre Jean-Blaise Evéquoz chante l'univers au Grand-Cachot

Exposition exceptionnelle à voir dès dimanche 4 mai au Grand-Cachot de La Chaux-du-Milieu où l'artiste valaisan Jean-Blaise Evéquoz expose ses peintures monumentales.

03 mai 2014, 08:00
1104#jbe_atelier_10_2.jpg

Dès dimanche, les peintures monumentales de  Jean-Pierre Evéquoz feront chanter  les vieilles pierres du Grand-Cachot-de-Vent, à La Chaux-du-Milieu. Une cinquantaine de toiles de grand format et une dizaine de gravures investissent le vaste espace de cette ferme-galerie, cinq fois centenaire. (Toutes les photos dans notre rubrique "Photos").

Une superbe découverte bien que le Valaisan ne soit pas totalement inconnu dans la région puisqu'il résida l'automne dernier à la Luxor Factory du Locle, le temps de réaliser une peinture monumentale de 5 mètres sur 3, "une toile qui représente l'expression absolue de ma peinture", relève-t-il dans un entretien publié vendredi par L'Express et L'Impartial.

Cerise sur le gateau,  le peintre qui "chante l'univers" a également les honneurs du prestigieux éditeur Skira qui lui consacre une monographie, tout juste sortie de presse pour l'exposition du Grand-Cachot.

Ferme du Grand-Cachot-de-Vent, La Chaux-du-Milieu, du 4 mai au 15 juin, vernissage dimanche 4 mai à 11h. A voir également l'exposition du "50e anniversaire de la ferme du Grand-Cachot (1964-2014).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias