Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le nouvel ambassadeur de l’électro

Avec son nouvel album «Animal», l’artiste français, établi en Suisse, joue dans la cour des grands de l’électro. Même s’il est encore un des benjamins de cette nouvelle vague que le monde entier nous envie.

17 juin 2016, 06:09
DATA_ART_10238803

Et si la ville, la fête et le monde de la nuit n’étaient plus les viviers obligés pour les compositeurs de musique électronique? Fakear en apporte la preuve. Ce jeune Français a fait ses classes à Caen et grandi à l’ombre de parents musiciens. Il vit en Suisse, dans un petit village du canton de Vaud, et il éprouve un attachement sentimental pour sa vie campagnarde. C’est sa douceur sans doute et les paysages alentour qui lui inspirent la poésie des titres et des compositions de son nouvel album: «La lune rousse», «La belle âme», «Le chant du monde»…

Autant de musiques planantes parce que aériennes, et parfois envoûtantes. Elles ont été composées chez lui, après de longues promenades dans les montagnes, ses fenêtres à double vitrage fermées à double tour pour ne pas être perturbé par «le son lancinant des cloches des vaches». Ses morceaux, il entend les «offrir»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias