Votre publicité ici avec IMPACT_medias

"Le National Geographic" honore Jacques Piccard à titre posthume

L'inventeur et explorateur suisse Jacques Piccard a été décoré de la médaille Hubbard du "National Geographic" jeudi.

15 juin 2012, 07:32
L'explorateur suisse, père de Bertrand Piccard, est décédé en 2008 à l'âge de 86 ans. Il avait été le premier homme à descendre à 10'916 mètres, au point le plus profond de l'océan Pacifique, la fosse des Mariannes.Il a reçu la médaille Hubbard du "National Geographic" à titre posthume jeudi 14 juin 2012.

La médaille Hubbard du "National Geographic" a été attribuée jeudi à titre posthume à l'inventeur et explorateur suisse des grands fonds Jacques Piccard. L'alpiniste autrichienne Gerlinde Kaltenbrunner a été nommée "Explorateur de l'année".

L'explorateur suisse, père de Bertrand Piccard, est décédé en 2008 à l'âge de 86 ans. Il avait été le premier homme à descendre à 10'916 mètres, au point le plus profond de l'océan Pacifique, la fosse des Mariannes. Il avait réalisé cet exploit en 1960 aux côtés de l'Américain Don Walsh, indique le groupe de médias dédié à la nature et à la science.

L'alpiniste autrichienne est devenue en 2011 la première femme à avoir gravi les 14 sommets de plus de 8000 m sans bouteille d'oxygène.

La médaille Hubbard était remise jeudi à la famille Piccard par le PDG du "National Geographic" John Fahey, Don Walsh qui l'a reçue en 2010 et le réalisateur de "Titanic" James Cameron. Le cinéaste canadien, explorateur en résidence pour le "National Geographic", a également exploré le 26 mars 2012 la fosse des Mariannes, devenant le premier à avoir accompli l'exploit en solitaire.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias