Le Musée national suisse présente sa nouvelle aile ce week-end

chargement

Culture Le Musée national suisse sera ouvert en continu de dimanche soir à lundi soir pour fêter sa nouvelle aile. Dans les locaux flambant neufs se tiendra une nouvelle exposition permanente dédiée à l'archéologie suisse.

  29.07.2016, 09:44
 Le béton employé pour la nouvelle aile renvoie à la façade en tuf du bâtiment actuel, conçu en 1898 par Gustav Gull.

La nouvelle aile du Musée national suisse à Zurich sera officiellement inaugurée dimanche par le conseiller fédéral Alain Berset. Pour fêter son agrandissement, l'institution sera ouverte en continu de dimanche soir à lundi soir.

Pour inaugurer sa nouvelle aile, le Musée national suisse a mis les bouchées doubles. Dans les locaux flambant neufs se tiendront une nouvelle exposition permanente dédiée à l'archéologie suisse, ainsi qu'une exposition temporaire consacrée à la Renaissance.

La nouvelle exposition permanente couvre les découvertes archéologiques en Suisse, en présentant plus de 1400 objets, sans oublier d'éclairer le rapport entre l'homme et son Environnement.

Quant à l'exposition "L'Europe à la Renaissance, Métamorphoses 1400-1600", elle réunit plus de 300 objets provenant de l'Europe et des Etats-Unis. Certaines oeuvres sont présentées pour la première fois en Suisse.

Elle se tient jusqu'à 27 novembre et explore toutes les facettes innovantes de l'époque, que ce soit les nouveautés artistiques, l'imprimerie, la nouvelle place de l'individu dans la société ou les grandes découvertes.

La nouvelle aile qui sert d'écrin à ces expositions se déploie à l'arrière du bâtiment actuel, serpentant dans le parc du Platzspitz. Le béton employé pour la nouvelle aile renvoie à la façade en tuf du bâtiment actuel, conçu en 1898 par Gustav Gull.

Outre les deux expositions, la nouvelle aile accueille un centre d'études, une bibliothèque, un auditorium, ainsi qu'une cafétéria.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AutricheAutriche: musée ou supermarché ? Le sort de la maison d'Hitler en débatAutriche: musée ou supermarché ? Le sort de la maison d'Hitler en débat

Van Gogh"Le pistolet du suicide" de Van Gogh dévoilé dans un musée d'Amsterdam"Le pistolet du suicide" de Van Gogh dévoilé dans un musée d'Amsterdam

L'arme du suicide de Van Gogh exposée

A Amsterdam, le public pourra découvrir pour la première fois l'arme probablement utilisée par le célèbre peinte Van...

  12.07.2016 18:57

Top