Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le livre de Christine Angot m’a bouleversée»

Bulle Ogier fait face à Maria de Medeiros pour tisser la relation mère-fille d’«Un amour impossible». Une histoire poignante, à vivre à l’Heure bleue.

03 févr. 2018, 00:01
DATA_ART_11906655

Dans les années 1950, Rachel Schwartz rencontre Pierre Angot dans une petite ville de province. Issu d’un milieu bourgeois, il est érudit et anticonformiste. D’origine modeste, elle est juive et travaille à la Sécurité sociale. Elle l’aime passionnément; lui, refuse de l’épouser. De leur union naît une fille, Christine, que son père reconnaîtra tardivement. De profondes douleurs et, au final, une réconciliation, tissent la trame d’«Un amour impossible», roman de Christine Angot publié en 2015.

Adaptées pour la scène par l’auteure elle-même, ces histoires d’amour plurielles, s’incarnent dans la confrontation entre la mère et la fille. L’une prend le visage de Bulle Ogier, l’autre de Maria de Medeiros. Deux très grandes comédiennes, qui, les 13 et 14 février prochains, habiteront le plateau de l’Heure bleue. Bulle Ogier s’est prêtée à l’interview.

Pour quelles raisons avez-vous dit oui à ce projet?

Le livre de Christine Angot m’a bouleversée. Lorsque Célie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias