Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Landeron: Le Madrigal propose un tour du monde des chants de Noël

Alors qu’ils étaient rares, les concerts de l’Avent prospèrent aujourd’hui en sol neuchâtelois. Une évolution que Louis-Marc Crausaz, directeur du Madrigal, qui donne pour la première fois un concert de Noël, attribue à ses jeunes confrères.

13 déc. 2019, 15:18
Le chœur mixte Le Madrigal manque de voix masculines, déplore sa présidente.

«Cette année, nous innovons», sourit Annick Collaud en parlant du concert que donnera, samedi 14 et dimanche 15 décembre, Le Madrigal. «Ce sont nos premiers concerts où Noël est à l’honneur», note la présidente du chœur landeronnais.

Aussi, sous la baguette de Louis-Marc Crausaz, la vingtaine de chanteurs interprétera, a cappella, des classiques du répertoire de l’Avent. L’ensemble vocal romand Accord, samedi, et le chœur d’hommes de Missy, dimanche, seront également présents à l’église du Landeron.

Lancer le mouvement

«Nous pensions être très peu à proposer un concert de l’Avent, mais nous constatons qu’il y en a plein, cette année. On dirait que c’est une mode», s’étonne Annick Collaud. Fribourgeois, Louis-Marc Crausaz, chef du chœur, reconnaît que dans son canton, des concerts de l’Avent, il y en a à foison, mais que tel n’était pas le cas à Neuchâtel.

«Il suffit que deux ou trois nouveaux directeurs se lancent et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias