Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Landeron: la troupe Atrac s’embarque dans «Tais-toi et rame»

La troupe du village présente son nouveau vaudeville, dont les rôles principaux sont interprétés par deux jeunes comédiens.

20 mars 2018, 00:01 / Màj. le 20 mars 2018 à 09:41
DATA_ART_12012545

La pendule affiche presque 19h30. Dans les coulisses du Théâtre du château, Dylan Signoretti fait les cent pas. «ça ne va pas du tout», admet-il en inspirant profondément. Plus calme, Alix Biétry, finit, elle, de se faire maquiller. Dans trente minutes, les deux jeunes acteurs vont entrer en scène. Ce vendredi 16 mars, c’est la première de «Tais-toi et rame». La comédie de Bernard Granger que la troupe Atrac répète depuis six mois.

Devant un parterre plein, ils s’apprêtent à interpréter – accompagnés par cinq autres acolytes de la troupe – les deux rôles principaux. Ceux de Cécile et Francis. Un jeune couple en proie à des difficultés financières qui enlève l’épouse d’un millionnaire et exige une rançon. Bien évidemment, comme dans tout vaudeville qui se respecte, rien ne va se dérouler comme prévu sur la «check-list» qu’ils avaient préalablement établie. Le mari n’obtempère pas de suite et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias