Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Franches Equi Trail a fait vivre le réseau équestre franc-montagnard

Environ 430 cavaliers ont galopé samedi sur les pâturages des Franches-Montagnes pour participer à la 16e édition du Franches Equi Trail.

20 oct. 2019, 12:00
Les cavaliers doivent faire corps avec leur monture pour franchir l'obstacle.

Alors que la pluie se voulait dissuasive, 430 sur les 500 cavaliers inscrits se sont élancés samedi dans une course d’orientation à cheval sur 25 km, au départ de Saignelégier. Toutes sortes d’obstacles, tels qu’un gymkhana, étaient prévues tout au long du parcours.

«Nous voulons faire vivre le réseau équestre de notre région, explique Morgane Denzé, coprésidente du comité d’organisation. Si les gens reviennent, on aura réussi notre coup.» Preuve de succès, Christophe a fait le déplacement depuis Les Enfers, comme chaque année depuis cinq ou six ans: «Même si on habite le lieu, on découvre toujours un nouveau coin», remarque ce Genevois.

Des produits locaux à l’honneur

Histoire de valoriser le commerce local, les points de ravitaillement ont été équipés avec des produits du terroir, précise Morgane Denzé: «L’objectif est de faire tourner la région». Pour ce faire, 180 bénévoles fidèles ont œuvré au bon déroulement de l’événement.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias