Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le couple Chappaz-Bille vu par Meizoz

Jérôme Meizoz publie une énorme correspondance de 1200 pages aux éditions Zoé. L’auteur d’origine valaisanne sort aussi un second ouvrage sur la «pipolisation des écrivains».

31 mars 2016, 00:19
Interview croisé entre les écrivains Noëlle Revaz et Jérôme Meizoz.



Ici Jérôme Meizoz.



Louis Dasselborne/Le Nouvelliste

Maurice Chappaz est l’un des écrivains romands les plus profonds, les plus authentiques, les plus subtils, qui a su «dire» le Valais, parler de ce territoire avec un souffle et une puissance hors du commun. Il a publié des dizaines d’ouvrages de poésie, des portraits, des récits, des témoignages... Jérôme Meizoz connaît particulièrement bien son œuvre et sort aujourd’hui la correspondance que l’écrivain a entretenue avec sa femme, aussi écrivain de grand talent, Corinna Bille. Un ouvrage de grande importance, qui nous livre des passages autobiographiques mais aussi beaucoup de commentaires littéraires.

Les éditions Zoé publient «Jours fastes», lettres de Maurice Chappaz et Corinna Bille entre 1942 et 1979. Une édition établie et annotée avec Pierre-François Mettan, sous votre direction. Que représente ce document pour le public?

Il s’agit de la correspondance littéraire et amoureuse du plus célèbre couple d’écrivains valaisans, pendant presque quarante ans. Un ouvrage exceptionnel, de 1200...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias