Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coup de foudre pour les orages

Le Français Christophe Suarez immortalise les éclairs au bord du Léman et dans les Alpes, les montagnes favorisant le soulèvement des nuages.

30 juil. 2012, 00:01
data_art_6253671.jpg

La passion. C'est le mot qui domine en entendant les propos de Christophe Suarez, un authentique "chasseur d'orages". Ce photographe de Haute-Savoie s'est fait connaître dans le monde entier en 2007 grâce à un cliché exceptionnel d'un orage à Genève. "C'est une image rare, car on voit le coup de foudre dans son entier. J'avoue que c'est l'un de mes plus beaux souvenirs tout au long de mon parcours de chasseur d'orages. J'ai aussi eu une grande part de chance", raconte-t-il.

L'artiste ne cache pas non plus son plaisir devant une photographie qu'il a réalisée le 10 septembre 2006 sur le Salève. "C'était une soirée exceptionnelle! Ça foudroyait toutes les secondes; je n'avais jamais vu ça. D'ailleurs, je n'ai jamais retrouvé une telle intensité."

Le numérique, un atout

Sans doute ce moment lui rappelle-t-il une scène de son enfance qui a fait naître sa passion pour les orages et autres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias