Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Cirque du Soleil fait danser les abat-jour grâce à des drones

L'entreprise canadienne spécialisée en cirque contemporain a réalisé une chorégraphie entre un humain et des drones dissimulés dans... des abat-jour. Un numéro féérique auquel a contribué l'Ecole polytechnique de Zurich.

24 sept. 2014, 10:41
Un numéro original qui met en interaction l'humain et les machines.

Jamais plus vous ne regarderez un abat-jour de la même manière! Le Cirque du Soleil a monté un numéro onirique, surréaliste. Occupé à réparer des lampes, un homme sent soudain que des objets bougent. Se déplacent furtivement. Autour de lui, les abat-jour s’animent. D’abord effrayé, l’artisan réalise que les objets lui «répondent», qu’ils suivent ses mouvements.

L’interaction entre l’homme qui dirige et les objets qui valsent nous livre une sorte de danse poétique. Magique.

Et comme on est au cirque, on vous dira juste que ce numéro hors du commun met en scène un homme, des abat-jour et… des drones!

Que le spectacle commence !

A noter que cette vidéo a été réalisée en collaboration avec l'EPFZ et Verity Studios. Aucun effet technique post-production n’a été ajouté au montage.

Bon, si vous tenez à comprendre ce qui se cache derrière la «magie» de ce numéro  et comment tout cela a été mis en scène, le Cirque du Soleil vous propose le making-of:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias