Le chanteur américain CeeLo Green s'excuse pour ses propos sur le viol

chargement

Polémique "Les gens qui ont vraiment été violés s'en souviennent." Ce tweet du chanteur américain CeeLo Green a enflammé le web en début de semaine. Il s'est "presque" excusé ce mercredi. Accusé de viol, l'interprète de "Crazy" de Gnarls Barkley a été acquitté.

  04.09.2014, 09:59
CeeLo Green s'est excusé, de l'extrême bout des lèvres. Accusé de viol, il avait affirmé qu'une victime d'un "vrai" viol s'en souvenait.

Le chanteur américain CeeLo Green s'est excusé mercredi sur le réseau social Twitter pour des commentaires controversés sur le viol. La semaine passée, il a été reconnu coupable d'avoir, en juillet 2012, glissé de la drogue dans le verre d'une femme dans un bar.

"Les gens qui ont vraiment été violés s'en souviennent", a-t-il écrit avant d'effacer ce tweet suite à la polémique qui s'en est suivie. "Je m'excuse sincèrement et profondément pour les commentaires qui me sont attribués sur Twitter", a-t-il écrit, manière ambiguë de s'absoudre de ces messages.

"Ces commentaires étaient idiots, faux et ne représentent pas ce que je pense", a-t-il ajouté.

Le chanteur de "F-ck you" ("Forget you" en version tous publics) et de "Crazy" de Gnarls Barkley, est en liberté surveillée depuis qu'il n'a pas contesté la semaine dernière devant un tribunal de Los Angeles avoir transmis un ecstasy à une jeune femme dans un bar avant de se rendre dans son hôtel.

La jeune femme affirme avoir été droguée à son insu et s'être retrouvée ensuite nue, dans le lit que sa chambre d'hôtel, en compagnie du chanteur. Celui-ci nie les allégations de viol, qui n'ont pas été retenues par le tribunal étant donné qu'il entretenait une relation intime suivie avec la jeune femme.

Il a été condamné à trois ans de liberté surveillée, 360 heures de service public et 52 sessions de programmes de désintoxication. CeeLo Green doit se présenter le 2 mars devant le tribunal de Los Angeles pour une audience de suivi. Le chanteur a gagné cinq Grammys, dont deux l'an dernier, notamment pour la meilleure chanson R&B, "Fool for You."

Son plus grand tube: "F--ck You":

 

Et le "Crazy" de Gnarls Barkley:


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ReportageNon, pour échapper à une vache, il ne faut pas courir en zigzagNon, pour échapper à une vache, il ne faut pas courir en zigzag

TerroirAu Val-de-Travers, une fête de l’absinthe en petit comitéAu Val-de-Travers, une fête de l’absinthe en petit comité

FestivalLe festival L’Eté au Kiosque est de retour à La Chaux-de-FondsLe festival L’Eté au Kiosque est de retour à La Chaux-de-Fonds

AnnulationIl n’y aura pas de Parabôle cet étéIl n’y aura pas de Parabôle cet été

CultureLa Chaux-de-Fonds: la musique à l’honneur au Musée international d’horlogerieLa Chaux-de-Fonds: la musique à l’honneur au Musée international d’horlogerie

Top