13.12.2018, 16:11

Le Big Band des étudiants du Conservatoire vernit son nouvel album

chargement
Le Big Band sort un album très éclectique

Conservatoire Le Big Band du Conservatoire sort un album de six titres très éclectiques. Vernissage à Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds, le samedi 15 décembre.

Le Big Band des étudiants du Conservatoire de musique neuchâtelois a choisi les locaux de Bikini Test pour vernir son nouvel album.

Eclectique, ce dernier propose un répertoire passant des classiques du swing à la musique afro-cubaine et cajun, avec un détour par le R&B des années 1970. Fort de six titres, ce disque a été enregistré en janvier 2018. L’auteur des arrangements n’est autre que Steve Muriset.

Du reste, en première partie de ce vernissage, il dirigera l’Ensemble Musical pour Jeunes (EMJ) qui présentera un programme lié aux  musiques de film. L’EMJ est le fruit d’une collaboration entre l’Ecole obligatoire de La Chaux-de-Fonds, le Collège musical et le Conservatoire.

Pauline Maurer en guest star

Cerise sur le gâteau, une guest star sera de la partie, en la personne de Pauline Maurer. Professeure de musique chez Ton sur Ton, elle enseigne dans le cadre de l’école obligatoire et dirige la chorale du collège Numa-Droz.

Elle chante notamment avec l’Orchestre Jaune, le projet King-Jones et est la choriste des Moonraisers. Version jazz, elle co-dirige, avec son ami saxophoniste Nicolas Gurtner, le groupe Earl Grey & Soul. 

 

Bikini Test

Samedi 15 décembre dès 19h à Bikini Test, à La Chaux-de-Fonds.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top