Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La violence faite aux hommes dénoncée en caméra cachée

Pour dénoncer la violence conjugale dans les deux sens, une association anglaise a filmé en caméra cachée la dispute d'un faux couple. Les réactions des passants diffèrent totalement lorsque la violence est adressée à la femme ou à l'homme.

26 mai 2014, 18:33
capture__________________________________________

L'association "ManKind" a filmé en caméra caché le 16 mai dernier une simulation d'altercation conjugale dans un parc londonien bourré de monde. Son objectif? Montrer la différence de réactions lorsque la violence est adressée à une femme ou à un homme.

Dans la première partie de la vidéo, l'acteur se montre particulièrement virulent à l'encontre de sa "petite amie", en venant même aux mains. Les passants ne se font pas attendre pour réagir pour protéger celle qu'ils pensent en danger. "Qu'est ce qui ne va pas chez toi?", "on va appeler la police", avertissent différentes personnes venues rapidement en force s'interposer entre les deux acteurs.

Quand les rôles sont inversés et que la jeune femme se montre particulièrement agressive et frappe son "conjoint", les réactions sont radicalement différentes. Les promeneurs regardent la scène en rigolant et personne ne s'interpose dans la dispute. Avec la vidéo, l'association dénonce la violence subie par les hommes dans le couple, qui représente 40% des cas de violence domestique. "La violence c'est la violence qu'elle soit porté à l'encontre des femmes ou des hommes", rappelle l'organisation. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias