Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La romance manquée de l'été

06 juil. 2011, 10:30

Ecrit et réalisé par un Tom Hanks qui n'a pas manqué de s'y donner le beau rôle, «Larry Crowne - Il n'est jamais trop tard» est annoncé comme la comédie romantique de l'été, un film destiné aux adultes (en mal d'amour ou non), avec une Julia Roberts une nouvelle fois érigée en produit d'appel. Malheureusement, malgré la complicité des deux têtes d'affiche, ce qui devait être un film léger et divertissant vire au navet.

Larry Crowne travaille dans un magasin du genre Walmart, une grande chaîne appartenant à une multinationale. Chef de rayon, il adore son job et attend patiemment d'être élu «employé du mois». Il s'épanouit même en rangeant les caddies. Hélas, au lieu d'être récompensé pour son travail, le voici licencié. Mais Larry est un battant! Il décide donc de tout recommencer en s'inscrivant à l'université, où il tombe sur la belle Mercedes, une prof démotivée par son boulot et anéantie par un mariage raté.

Bien décidé à remonter la pente au pas de course, Tom Hanks (oscarisé en 1994 pour «Forrest Gump») a choisi la romance et ses ingrédients les plus éculés pour raconter une jolie quête de soi qui passe évidemment par un changement de carrière, un relookage complet et une romance à l'eau de rose. Cependant, malgré quelques répliques comiques et juteuses entre Mercedes et son mari, qui regarde des pornos sur internet, le film se borne à afficher les moues désabusées de Julia Roberts et laisse se succéder un flot de scènes prévisibles et de gags effarants. Pire, «Larry Crowne» va jusqu'à asséner des truismes sur la société actuelle et un monde du travail où l'on se doit d'être heureux simplement parce qu'on a un job. Et la romance d'en devenir encore plus navrante…

De Tom Hanks
Avec Avec Tom Hanks, Julia Roberts, Gugu Mbatha-Raw…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias