Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Revue, Martin Suter, des expos au Locle, les bons plans de Sophie Winteler

Les journalistes d’«ArcInfo» partagent leurs coups de cœur avec vous: découvrez ceux de Sophie Winteler, rédactrice en chef adjointe.

16 janv. 2019, 15:56
Portraits SNP  Neuchatel, 10 01 2018 Photo : © David Marchon

Expos, la der qui sonne

Il vous reste onze jours, onze, pour aller découvrir ce double regard sur les femmes. Le Musée des Beaux-Arts du Locle a invité la photographe et cinéaste américaine Alex Prager à exposer/projeter ses mises en scène extraordinaires de groupes de personnes avec femme, solitaire, comme perdue dans son angoisse. Ses «tableaux vivants» photographiques allient drame, humour et/ou émotion.

À l’étage, le tout aussi américain Erik Madigan Heck brouille les pistes entre photo de mode et peinture. Ses mannequins se fondent dans des paysages impressionnistes. Ces images sont magistrales.
Alex Prager, Erik Madigan Heck +Stéphane Dafflon et Thomas Liu Le Lann, jusqu’au 27 janvier au Musée des Beaux-Arts du Locle

Crowd #7 Photo: Alex Prager

Photo: Erik Madigan Heck

Martin Suter, son dernier poche

Hallucination d’alcoolique? Schoch est prêt à jurer d’arrêter de boire en voyant un éléphant rose au fond de la grotte où il passe ses nuits, au bord de la Limmat, à Zurich. Delirium tremens? Le minuscule animal bat des oreilles et lève la trompe. À partir de là, la vie de Schoch bascule. Le voilà pourchassé par un géant chinois qui veut lui faire la peau et avoir celle de l’éléphant, un chercheur véreux adepte de manipulations génétiques, un directeur de zoo et un vétérinaire jaloux.

Les bouquins de Suter, écrivain zurichois et parolier de Stephan Eicher (futur Loclois?), sont des perles. À chaque titre, il développe un thème – la génétique, ici -, un vrai travail de journaliste écrivain!
Éléphant de Martin Suter, Points

Onze revues et ce n’est pas la der

En onze ans, la revue signée La Décharge est devenu un passage obligé. Bon, il faut aimer le style, celui qui passe à la moulinette les hauts faits politiques et citoyens de l’année en chantant (belles interprétations) et en dansant (jolies chorégraphies).

Deux Martiens ont pour mission de sauver la terre en n’embarquant que la crème de l’humanité. Premiers à se présenter, les autorités du Val-de-Ruz! Qui n’ont plus rien (plus de bibliobus, plus de camps…) Les déboires de la Navigation, les sous du canton, Xamax, ArcInfo sans horoscope, mais aussi Trump, la princesse Megan, ça décolle.
«La soucoupe est pleine» par La Décharge, la Grange aux concerts, Cernier. Jusqu’au 19 janvier. www.decharge.ch

La revue la Décharge 2018-19 Photo: Christian Galley

Votre publicité ici avec IMPACT_medias