Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réconciliation passe par la cuisine

Eric Khoo nous met l’eau à la bouche en fusionnant cuisines japonaise et singapourienne. Un film appétissant qui tente de faire acte de mémoire.

27 déc. 2018, 00:01
DATA_ART_12583855

Réalisateur et producteur prolifique, Eric Khoo s’est fait le peintre du malaise urbain de Singapour. Chef de file d’un cinéma d’auteur rare et peu diffusé dans son pays, il explore avec brio ses facettes les plus sombres, en rendant visible la pauvreté, la corruption ou la criminalité. Reconnu à l’international depuis le milieu des années 1990, le cinéaste est devenu un habitué du festival de Cannes, où il a notamment présenté «12 Storeys», un film choral reflétant les parcours cabossés des voisins habitant le même gratte-ciel, et le sublime «My Magic», l’histoire d’un père célibataire qui tente de reconquérir l’estime de son jeune fils en exerçant ses talents de fakir.

Soupe inédite

Après «Tatsumi», un biopic d’animation consacré au célèbre mangaka japonais Yoshihiro Tatsumi, Khoo nous propose, avec «La saveur des ramen», son film le plus doux et, surtout, le plus appétissant… Apprenti-cuisinier passionné, Masato sert des soupes de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias