Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La planète design en ébullition à New York

Le salon international du design prend ses quartiers à New York du 9 au 20 mai. Raffinement, noblesse des matériaux et mélanges de codes sont les grandes tendances pour 2014.

09 mai 2014, 13:43
1104#emergency1.jpg

Siège en bouée de sauvetage, morceau de lune en guise de vase, lampadaire qui sert de douche: dans le design, utile et agréable vont forcément de pair. Des milliers d'objets du quotidien - meubles, lampes, chaises, tables, ustensiles de cuisine - créés par les plus grands designers du monde entier, seront présentés pendant 11 jours, lors de la grande messe du design "NYCxDesign", qui s'ouvre ce vendredi à New York.

Côté tendance, pragmatisme et fonctionnalité sont toujours de mise mais le confort est un prérequis. Passé les dures années de crise, l'imaginaire revient en force et l'événement fait la part belle aux objets détournés et aux croisements de genre qui donne lieu à des objets insolites mais toujours raffinés et chics. (Toutes les photos sont à retrouver dans notre rubrique "Photos").

Les designers n'oublient pas non plus de réfléchir sur la consommation et les excès du capitalisme, à l'image de l'artiste espagnol Sebastian Errazuriz, qui a créé une piñata géante. Sa vache en or, remplie de quelques 1'000 billets de un dollar, sera cassée par le public pendant la manifestation.

"Les gens seront très excités de détruire un symbole de l'argent et finalement se ruer vers l'argent lui-même", explique l'artiste chilien, qui accrochera la piñata près de son studio dans les entrepôts industriels de la ville américaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias