Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La partition de la fête

16 oct. 2009, 08:40

Dimanche matin à 11h15 au cinéma Scala à La Chaux-de-Fonds, la Fête du cinéma honorera la mémoire de deux pionniers du trucage, l'inimitable George Méliès (1861-1938) et le truculent Charles R. Bowers (1889-1946), à travers un programme de courts métrages muets accompagnés «live» dans la salle par la talentueuse musicienne et compositrice Shirley Anne Hofmann. Le public de tous âges pourra alors revivre l'atmosphère d'un cinéma muet à proprement parler «sonore», en découvrant quelques chefs-d'½uvre du patrimoine comme «Le voyage dans la Lune» ou «Un drôle de locataire»!

Mais petits et grands spectateurs de Neuchâtel ne seront pas en reste. Au cinéma Les Arcades, dimanche matin à 10h15, le Jazz Serenaders Trio donnera un concert aux accents klemzer, tandis que sera servi un brunch rapicolant suite à la projection en avant-première de «Baba's Song» de Wolfgang Panzer. Tendre et émouvant, ce nouveau film de l'auteur de «Broken Silence» narre les aventures de deux jeunes garçons du Malawi qui se font musiciens pour survivre…

Partenaire fidèle de la Fête du cinéma, le cinéma ABC à La Chaux-de-Fonds proposera quant à lui, durant tout le week-end, un cycle de films qui célèbrent chacun à leur manière des grandes figures de la musique actuelle.

L'occasion de découvrir les rêves et les déceptions de la «marraine du punk» Patti Smith, la vie déguisée de Bob Dylan, la carrière fulgurante de Ian Curtis, le chanteur de Joy Division, ou encore un concert enflammé à Kinshasa avec B. B. King et les papes de la soul!

Grâce à ce programme des plus mélodieux, la 17e édition de la Fête du cinéma entend bien fêter la musique sous toutes ses formes cinématographiques, des débuts du cinéma à nos jours! /Raphaël Chevalley

Votre publicité ici avec IMPACT_medias