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La nounou volante autoplagiée

19 déc. 2018, 00:01
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Ce retour a de quoi à la fois ravir et un brin inquiéter les fanatiques du film tourné en 1964 par Robert Stevenson, lauréat de cinq Oscars devenu cultissime. Adaptée du roman de Pamela L. Travers, cette comédie musicale mêlant prises de vue réelles et dessins animés a fait rêver des générations d’enfants. Certaines scènes «supercalifragilistiques», telle le numéro de danse de Bert avec les pingouins, figurent désormais au panthéon de la cinéphilie.

Que vaut donc cette séquelle réalisée par l’expérimenté Rob Marshall? Renouvelle-t-elle le chef-d’œuvre tout en sucre solidement ancré dans nos ciné-mémoires? Ou s’agit-il d’un énième recyclage de l’un des plus grands succès commerciaux de l’empire Disney? Pour qui reste en adoration du premier Poppins, la réponse ne fait pas un pli: il ne s’agit pas du tout d’une suite imaginative aux aventures de la nounou volante, mais plutôt d’une copie à l’identique ou presque, qui espère donner...

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