Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"La musique retrouve sa force sociale"

La chanteuse publie "Ticket To The World", un quatrième album magnifiquement cosmopolite, vrai remède au repli et au manque de lien social actuel. Le geste artistique d'une âme en quête d'absolu.

14 oct. 2013, 00:01
data_art_7448259.jpg

"Ticket To The World", Universal, 2013. En concert le 5 décembre au Komplex de Zurich, et le 6 décembre aux Docks de Lausanne.

www.ayomusic.com

"Is anybody listening? The city's on fire, the town is burning down, and there's no water." Les premiers mots du titre introductif "Fire" donnent le ton. Sur une rythmique martelée, puissante, Ayo insuffle au début de son quatrième album "Ticket To The World" une dimension urbaine, consciente, une tonalité pouvant évoquer les grands albums de soul des années 60. Et tout au long de ce disque infiniment riche en couleurs, elle transmet sa vision passionnée, absolue de ce que la musique n'aurait jamais dû cesser d'être: un vecteur de lien social sans frontières temporelles ou géographiques. Interview.

"Ticket To The World" a, dans son titre, dans sa substance, une vraie volonté fédératrice, un peu comme certains albums soul des sixties qui marquèrent leur temps. Comment le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias