Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La maman de Michael Jakson n'a pas profité de la mort de son fils

La mère de Michael Jackson dément formellement avoir voulu se faire de l'argent avec la mort de son fils, en intentant un procès contre AEG, la société chargée d'organiser les tournées du chanteur.

04 oct. 2013, 07:15
Mme Jackson réclamait entre 900 millions et 1,6 milliard de dollars à AEG.

La mère de Michael Jackson s'est défendue jeudi d'avoir voulu profiter de la mort de son fils pour "rançonner" le promoteur musical AEG. La société a été blanchie mercredi de toute responsabilité dans la mort du chanteur après un procès fleuve de cinq mois.

Katherine Jackson, 83 ans, a également affirmé, selon le site TMZ.com, que le procès avait permis de faire éclater "la vérité", notamment le fait que le docteur Conrad Murray avait bel et bien été employé par AEG.

Mme Jackson et les trois enfants de la star réclamaient entre 900 millions et 1,6 milliard de dollars à AEG pour avoir négligé la santé du chanteur pendant qu'il répétait son dernier spectacle "This is it". Selon eux, AEG avait fait preuve de négligence en embauchant le Dr Murray. Le praticien purge une peine de quatre ans de prison pour homicide involontaire.

"AEG a répété comme un mantra que ce procès était une extorsion", a poursuivi Mme Jackson. "Cette affirmation est une claque au visage de tout le système judiciaire, qui avait décidé que l'affaire méritait un procès".

Murray pleure

Le Dr Murray, qui a suivi le procès Jackson-AEG de près, a affirmé de son côté qu'il avait "pleuré" à la lecture du verdict, lorsque le jury calilfornien a considéré qu'il n'était pas "incompétent".

"Ma première réaction a été les larmes. Oui, j'ai pleuré", a-t-il déclaré à la chaîne NBC depuis sa cellule. "J'ai pleuré parce que pour une fois le monde a pu entendre des faits (...) que je n'ai pas pu, ni moi ni mes avocats, présenter pendant mon procès".

On ignore toujours si le clan Jackson compte faire appel.

Michael Jackson - This Is It:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias