Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La femme, l'avenir du blockbuster

Loin des clichés, "Les gardiens de la galaxie" met en scène un personnage féminin superpuissant. Une stratégie qui rapporte gros et fait des émules.

05 sept. 2014, 00:01
data_art_8361412.jpg

A Hollywood, les studios de cinéma commencent à le comprendre: donner plus de visibilité aux personnages féminins peut s'avérer payant. Avec un cumul mondial de 313 millions de dollars de recettes, "Les gardiens de la galaxie", actuellement sur les écrans, est plébiscité par les femmes, qui composent 44% du public. Soit le plus gros pourcentage de spectatrices jamais enregistré par une production Marvel. Il faut dire que l'un des principaux personnages est une femme superpuissante à la peau verte, Gamora.

Un bon filon

Cette tendance se confirme: les spectatrices sont davantage au rendez-vous d'une superproduction quand celle-ci est portée par une héroïne. Après le succès de "Maléfique", incarnée par Angelina Jolie en mai dernier, c'est "Lucy", de Luc Besson, qui a pris le relais, avec ses (quasi) 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Scarlett Johansson a ainsi devancé le musclé "Hercule" au box-office américain grâce à un public...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias