Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La diversité des images confirme le succès de Festisub

Le festival de l’image sous-marine s’est déroulé à guichets fermés en accueillant près de 1600 spectateurs et écoliers sur deux jours. Standing ovation pour le photographe fribourgeois Michel Roggo.

12 mars 2018, 00:01
Festi sub

Neuchatel, 10 03 2018
Photo © David Marchon

Chargée en émotion et variée: c’est ainsi que les organisateurs de Festisub décrivent la 16e édition du festival de l’image sous-marine, qui s’est déroulée à guichets fermés. Entre vendredi et samedi, 1600 spectateurs se sont déplacés à l’aula des Jeunes-Rives, à Neuchâtel.

Debout pour Michel Roggo

Sommité internationale de la photo en eau douce, le Fribourgeois Michel Roggo a eu droit à une standing-ovation du public après avoir présenté son ambitieux «Freshwater Project». Un travail qui a pour objectif d’immortaliser les milieux d’eau douce de la planète.

Le parrain de Festisub, le photographe français Laurent Ballesta a présenté en compagnie de son équipe Gombessa, son travail portant sur un banc de 700 requins qu’il a côtoyé pendant quatre ans d’expédition en Polynésie.

Le président Michaël Frascotti se réjouit par ailleurs de la venue de 400 écoliers. «Nous avons à cœur de pouvoir les encourager à prendre soin de leur planète,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias