Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Compagnie Linga présente sa nouvelle création, "Tabula"

Pour son 20e anniversaire, l’ADN-Association Danse Neuchâtel accueille "Tabula", dernière création de la compagnie Linga. A découvrir dimanche 10 janvier au théâtre du Passage à Neuchâtel.

06 janv. 2016, 13:49
/ Màj. le 06 janv. 2016 à 14:15
Les danseurs jouent avec deux tables monumentales dans un redéploiement constant de l'espace.

Tout le travail développé par la compagnie Linga depuis 23 ans est là, dans cette pièce saisissante baptisée "Tabula". Autour de deux tables monumentales qui redéfinissent constamment l’espace, huit danseurs se livrent à des corps à corps tour à tour féroces, séducteurs, organiques dans un enchevêtrement de grappes humaines ondoyantes...

Ames et chorégraphes de la compagnie qu’ils ont créée en 1992 dans le cadre de l’Octogone de Pully, Katarzyna Gdaniec et Marco Cantalupo se sont rencontrés au Béjart Ballet. Elle en était la danseuse phare, l’étoile, et lui le soliste. Devenus chorégraphes indépendants, l’ancienne championne de gymnastique artistique grandie en Pologne et le Génois initié aux arts du cirque développent un vocabulaire corporel athlétique, puissant, parlant à tout un chacun. Un langage en prise directes avec les questions de notre temps. Un engagement revendiqué: «Au-delà de ses choix, un artiste peut difficilement faire abstraction de ce qui l’anime au plus profond de lui, son essence», relève le chorégraphe Marco Cantalupo.

L'entretien complet à lire dans les éditions payantes de "L’Express" et de "L’Impartial" du jeudi 7 janvier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias