Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La compagnie le Poulailler plonge le spectateur dans une ambiance royale à Savagnier et Noiraigue

La compagnie vaudruzienne Le Poulailler monte sur les planches pour présenter, à Savagnier et à Noiraigue, «Aux Frais de la princesse». Une comédie de Jean Franco dont le bénéfice de la représentation du vendredi 25 janvier sera reversé à une association.

15 janv. 2019, 18:47
"Aux frais de la princesse" met en scène une reine despotique.

Catherine Falik ne le cache pas. Les neuf comédiennes et comédiens de la compagnie le Poulailler, de Savagnier, ont lu ou visionné une quarantaine de pièces avant d’opter pour celle de l’auteur franco-italien Jean Franco. Qu’ils présenteront du vendredi 25 janvier au dimanche 10 février 2019, à Savagnier et à Noiraigue.

Intitulée «Aux Frais de la princesse», elle met en scène la reine despotique du royaume de Mythonie, qui se trouve en visite officielle en France. Dans ses bagages, elle a pris son mari, sa fille, en pleine rébellion contre son milieu, sa secrétaire trop zélée et Anton, son professeur de chant et amant. «C’est une pièce très bien ficelée», remarque la présidente de la troupe.

Chassés-croisés rocambolesques

A peine arrivée à Paris, la reine apprend que dans son pays, la révolte gronde et qu’elle semble sur le point d’être éjectée de son trône. Depuis la suite de son palace, elle va alors tenter de dompter la rébellion, et de sauver sa peau. Mais l’hôtel dans lequel elle séjourne regorge d’espions et va rapidement devenir le théâtre de chassés-croisés rocambolesques.

D’abord un atelier

Récente, cette comédie a été jouée pour la première fois à Paris, en 2017. C’est en juin 2018 que sept des neuf acteurs ont commencé à s’imprégner des personnages.

Créée en 2003, la compagnie le Poulailler fut d’abord un atelier de théâtre, composé de dix femmes et… d’un seul homme. Deux ans plus tard, l’atelier a choisi de se muer en compagnie. Des cours sont toujours organisés, mais pour les enfants seulement.

Infos pratiques

Savagnier, salle de spectacles, vendredis 25 janvier, 1 et 8 février 2019, à 20h30; samedis 26 janvier, 2, et 9 février 2019, à 20h30; dimanches 27 janvier, 3 et 10 février 2019, à 17h. Risotto offert à l’issue des représentations du samedi. Réservations (pas indispensables) sur www.lepoulailler.ch ou à l’adresse e-mail: compagnielepoulailler@gmail.com

Noiraigue, salle de spectacles, samedi 9 mars, à 20h et dimanche 10 mars 2019, à 17h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias