25.02.2018, 12:19

La communauté tibétaine du canton de Neuchâtel a fêté son Nouvel An au Jardin botanique

chargement
Les membres de la communauté tibétaine ont servi des spécialités de leur pays.

Nouvel An Tibétain à Neuchâtel Ils sont une soixantaine de personnes dans le canton de Neuchâtel. Les membres de la communauté tibétaine ont fêté, samedi au Jardin botanique, Losar, (leur Nouvel An) entre danses diverses et mets du pays.

Il y a eu celle de bienvenue, puis celles du lion et du yak. Celles des garçons et celles des filles. Une dizaine de danses ont ponctué la journée des festivités liées à Losar, le Nouvel An tibétain, samedi, au Jardin botanique de Neuchâtel.

Les membres de la communauté tibétaine du canton (qui compte une soixantaine de personnes) se réunissent deux fois l'an pour célébrer l'anniversaire du Dalaï-Lama et Losar.

De nombreux visiteurs sont venus déguster les spécialités culinaires proposées dans une salle où un autel avait été installé dans les règles de l'art - avec un bouddha, des offrandes et l'arrière, l'image du Dalaï Lama -ou pour asssister au spectacles ou disserter un peu avec celles et ceux parlant un peu le français. A l'instar de  Pasang Gasser, habitante de Cornaux, qui fut, en 1991, la première Tibétaine à s'être installée dans le canton. 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ConcertLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chansonLa Chaux-de-Fonds: l’art de larguer les amarres en chanson

MusiquePeseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»Peseux: les Chemins de traverse invitent le public dans leurs «Coulisses»

GLISSEPlusieurs stations de ski sont partiellement ouvertes dans l’Arc jurassienPlusieurs stations de ski sont partiellement ouvertes dans l’Arc jurassien

ManifestationLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième éditionLe Locle: la bourse à la musique revient pour une deuxième édition

Bons plansTriple bastringue: on fait la noce ce week-end?Triple bastringue: on fait la noce ce week-end?

Top