Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Collection de l’art brut déploie un large éventail d’auteurs et de travaux

Le musée expose une sélection d’œuvres acquises depuis l’arrivée de la directrice Sarah Lombardi, en 2012.

26 juin 2018, 00:01
DATA_ART_12249068

La Collection de l’art brut met actuellement en exergue une sélection d’œuvres acquises depuis l’arrivée de Sarah Lombardi à la tête du musée lausannois, en 2012.

L’éventail présenté rassemble plus de 150 peintures, dessins, sculptures, photographies et pièces textiles. Certains travaux sont montrés pour la première fois, d’autres ont nourri les expositions thématiques ou mongraphiques agendées au musée de 2012 à 2018.

Reflet de la variété des créations et des origines très diverses de leurs auteurs, l’accrochage s’articule autour des deux principaux axes de la politique d’acquisition de l’institution. Celle-ci cherche, d’une part, à renforcer les corpus existants d’œuvres d’auteurs historiques, telles que Philippe Dereux, Aloïse Corbaz, dite Aloïse, ou Marguerite Burnat-Provins. D’autre part, il s’agit d’intégrer les travaux de nouveaux auteurs, comme Melvin Way, Karl Beaudelere - KXB7 ou Mehrdad Rashidi qui, tous, témoignent de la vitalité de la création actuelle dans le champ de l’art brut.

La notion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias