Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-du-Milieu: l’atelier du Trésor s’expose au Grand-Cachot

La bâtisse séculaire du Grand-Cachot-de-Vent accueille le travail de cinq artistes, soit cinq perceptions du mouvement et des histoires qu’il peut conter. A découvrir jusqu’au 15 août.

08 juil. 2021, 14:43
A travers son art, Alina Mnatsakanian se questionne sur son identité.

Le premier de nos sens à être ébouriffé lorsqu’on passe l’entrée de cette ferme du 16e siècle, c’est l’odorat. On hume l’air imprégné de cette réminiscence accueillante de feu de bois, comme un cadeau de bienvenue. Cette cathédrale rustique, toute en boiseries et en pierres, est l’écrin rêvé pour accrocher son art.

Jusqu’au 15 août, les cinq artistes de l’atelier du Trésor, basé à la rue du même nom à Neuchâtel, livrent au Grand-Cachot-de-Vent leur «Trajectoire». Une première pour Carolina Restrepo, Maricela Salas, Alina Mnatsakanian, Kim Bachmann et Thomas Hunziker – seule âme masculine du quintet –, qui n’avaient encore jamais exposé tous ensemble.

Réfléchir à son identité

Le monde entier semble avoir fait une halte éphémère au Grand-Cachot pour y déposer une touche d’ailleurs. «Ces quatre femmes sont toutes venues s’installer à Neuchâtel par amour», indique Catherine Aeschlimann, qui s’occupe de la programmation artistique.

Le sculpteur Thomas Hunziker, lui,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias