La Chaux-de-Fonds: star du clavecin à la salle de musique

chargement

Concert Dans la salle de musique de La Chaux-de-Fonds, Perspectives Musiques promet une saison de haut vol. Celle-ci démarrera le 21 octobre et s’articulera, dans un premier temps, autour du jeune claveciniste français Jean Rondeau.

 13.09.2021, 10:43
Le quatuor Nevermind, composé d'Anna Besson (flûte), Louis Creac'h (violon), Robin Pharo (viole de gambe) et Jean Rondeau (clavecin), ouvrira la saison.

«Nous avons souhaité baptiser chaque concert pour en faire une histoire à part entière que nous voulons raconter à notre public.» C’est en ces termes que Frédéric Eggimann, directeur de Perspectives Musiques, décrit la saison 2021-2022 à venir.

Le concert d’ouverture, le 21 octobre 2021, est consacré à Carl Philipp Emanuel Bach (un des fils de Jean-Sébastien Bach). Les interprètes sont ceux du quatuor Nevermind. Dont fait partie Jean Rondeau, un claveciniste français autour duquel s’articulera ce début de saison.

Lui, «l’enfant terrible du clavecin mondial qui sait rendre accessible à tous la musique classique», commente le programmateur. Une soirée lui sera également consacrée le 10 novembre au Club 44, à La Chaux-de-Fonds.


Parmi ses coups de cœur, Frédéric Eggimann cite aussi le Quatuor Ebène, l’Ensemble Jupiter et le clarinettiste Martin Fröst. Tout en soulignant que les musiciens de cette saison «appartiennent tous au sommet du niveau international». Et de conclure: «C’est là notre signature.»

Infos pratiques

La Chaux-de-Fonds, Salle de musique, concert d’ouverture avec le quatuor Nevermind, le 21 octobre 2021 de 19h45 à 21h45. Tout le programme sur: www.musives.ch.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MusiqueStephan MacLeod et ses Gli Angeli à la Salle de musique de La Chaux-de-FondsStephan MacLeod et ses Gli Angeli à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds

ConcertKhatia Buniatishvili fait souffler un vent de folie sur la Salle de musique de La Chaux-de-FondsKhatia Buniatishvili fait souffler un vent de folie sur la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds

Top