Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Chaux-de-Fonds: la violoniste Chouchane Siranossian en concert à la Salle de musique

Il y a une dizaine d’années, la violoniste franco-arménienne Chouchane Siranossian s’est découvert une passion pour l’étude théorique de la musique, qui a changé sa pratique du tout au tout. Elle se produira ce jeudi 21 novembre à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds.

19 nov. 2019, 11:43
Chouchane Siranossian a découvert le violon baroque grâce à Reinhard Goebel.

La carrière de la violoniste Chouchane Siranossian se divise en deux temps: l’avant et l’après Reinhard Goebel. Sa rencontre avec le chef d’orchestre allemand, fin connaisseur de la musique baroque, changera sa pratique, affinera sa technique, et plus globalement, étoffera son répertoire.

A l’âge de 24 ans, la Française d’origine arménienne quitte son poste de premier violon solo de l’orchestre de Saint-Gall. Direction Salzbourg, où elle laissera tomber provisoirement le violon moderne pour se plonger dans l’époque baroque en étudiant avec Goebel. «David Stern, directeur de l’orchestre, me disait: ‘Mais Chouchane, tu n’as rien à faire dans un orchestre symphonique comme ça, tu te poses trop de questions’. Il m’a conseillé de prendre contact avec Reinhard Goebel. Donc je suis partie», raconte la musicienne âgée aujourd’hui de 35 ans.

Ce jeudi à La Chaux-de-Fonds, avec l’orchestre de chambre Mendelssohn de Leipzig, elle interprétera un concerto de Johann Sebastian Bach (en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias