Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'orque Lolita vit seule dans un bassin depuis 45 ans

Une orque vit seule depuis plus de 45 ans dans un espace confiné de l'aquarium de Miami, en Floride. Des organisations de défense des animaux réclament sa liberté. La direction de l'aquarium estime que l'animal a passé trop de temps en captivité pour être relâché.

28 mars 2016, 10:57
/ Màj. le 28 mars 2016 à 11:35
Lolita vit dans un bassin trop petit pour elle depuis plus de 45 ans.

Une orque vit confinée dans son bassin du Miami Seaquarium depuis 45 ans. Les dimensions de son enceinte, soit 24 mètres de long pour 10 de large, sont clairement insuffisantes. Ce d'autant plus que la profondeur du bassin n'est que de 6 mètres, soit exactement la taille de l'animal. Hormis un habitat inadapté, l'orque a vécu sans aucun contact avec un autre spécimen de son espèce depuis 36 ans et la mort d'Hugo, son compagnon, à la suite d'une rupture d'anévrisme, selon 20 Minutos.

 

De nombreuses organisations de protection des animaux exigent la libération de Lolita. Certaines intiment le gouvernement des États-Unis à se saisir de ce cas. Leur but est de relâcher Lolita dans le nord-ouest du Pacifique, là où l'orque a précisément été capturée en août 1970 à l'âge de 4 ans.

 

La direction du Seaquarium de Miami refuse de libérer l'animal. Elle affirme que l'animal est incapable de survivre dans la nature, après avoir passé tant d'années en captivité. En outre, Lolita joue un rôle éducatif important pour le public, selon elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias