Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'opéra en banlieue moins suivi

01 oct. 2009, 08:13

«La Bohème» en direct de Berne a eu moins de succès que «La «Traviata» en gare de Zurich diffusé il y a un an. Quelque 412 000 personnes (contre 605 000) ont suivi tout le spectacle sur la TSR ou sur SF1. La Télévision suisse se dit néanmoins satisfaite.

La chaîne alémanique SF1 a comptabilisé 347 000 téléspectateurs en moyenne et la chaîne romande 65 000. La part de marché se situe à 29,5% sur SF1 contre 34,4% pour «La Traviata». Selon la Télévision suisse romande (TSR), la part de marché sur TSR1 s'est élevée à 12,5%. Elle était de 5,3% pour la diffusion de «La Traviata», un taux qu'il est cependant difficile de comparer puisque l'opéra de Verdi avait été diffusé en différé et sur la deuxième chaîne de la TSR.

A la suite de la représentations de «La Bohème», la TSR a reçu plus de 150 messages sur son site internet. «Ils sont globalement positifs», souligne Mathilde Boillat, attachée de presse. Certains disent cependant ne pas apprécier l'opéra, d'autres critiquent par exemple les interventions d'animateurs durant la représentation.

Une HLM et un centre commercial de la banlieue de Berne ont servi de cadre exceptionnel à «La Bohème» de Puccini. L'ouvrage a également été diffusé en direct par Arte. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias