Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’inquiétant message des arbres

L’auteur de Titeuf se lance dans un passionnant thriller d’anticipation, sur l’intelligence des arbres. Fascinant et inquiétant, sombre et lumineux.

28 avr. 2018, 00:01
DATA_ART_12107807

Avec «The End», Zep réussit un album magnifique, haletant et original. Dans une réserve en Suède, le jeune Théo aide le professeur Frawley à recueillir des données sur les messages que les arbres se transmettent sous forme gazeuse. Comme les convictions du professeur le laissent sceptique, celui-ci lui raconte une anecdote inquiétante sur les antilopes koudous du Transvaal: un matin, dans un parc, elles sont découvertes mortes par dizaines, empoisonnées par des feuilles d’acacias qui avaient modifié leur composition pour freiner la prolifération de ces animaux. Interview d’un auteur qui nous oblige à changer de regard sur les arbres.

Pourquoi avez-vous fait cet album?

Pour plusieurs raisons. Je n’avais jamais fait de thriller et c’est un genre que j’apprécie. J’aime aussi dessiner les arbres. Par ailleurs, je suis assez fasciné par tout ce qu’on découvre aujourd’hui sur l’intelligence des arbres, donc j’ai eu envie d’écrire là autour. Et tout...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias