Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'inauguration du Gothard vue par Le Petit Journal, Schneider-Ammann pas épargné

Comme tous les soirs, Le Petit Journal traite avec humour de l'actualité du jour, et personne n'échappe à leur sarcasme, pas même la Suisse. Jeudi, Yann Barthès a passé en revue l'inauguration du tunnel de base du Gothard, et le président de la Confédération n'a pas été épargné.

03 juin 2016, 12:54
/ Màj. le 03 juin 2016 à 14:17
Yann Barthès s'est entouré d'un décors "typiquement" suisse, ou presque.

"Mesdames, Messieurs. Hier, mercredi 1er juin 2016, il s'est passé quelque chose... en Suisse!" C'est pas cette phrase sarcastique doublée d'un air de yodel que le présentateur du Petit Journal de Canal + a introduit l'inauguration du tunnel de base du Gothard.

Pour l'occasion, Yann Barthès a été encadré dans une décoration faite d'un paysage montagneux, de Wernli, de fromage, de lait et d'un coucou, le tout agrémenté de drapeaux rouges à croix blanche. Même son incontournable tasse a pris les couleurs de la Suisse et s'est munie d'un mousqueton.

Si l'équipe de Canal+ fait exprès de tomber dans le cliché, elle devrait tout de même réviser sa culture générale. C'est en effet un chapeau bavarois, et non suisse, dont Yann Barthès s'est coiffé. Le coucou présenté est également un modèle allemand de la forêt noire, et non helvétique.

 

 

Le trait est ensuite forcé sur le traditionnel yodel dont la séquence du Petit Journal est truffée du début à la fin. 

 

 

Le charisme de Schneider-Ammann pas épargné

Depuis l'allocution devenue virale du le président de la Confédération sur le rire, Yann Barthès ne loupe jamais une occasion d'y faire référence et d'imiter l'accent suisse-allemand. "À côté du président de la Schweiz, tout le monde paraît sous extasy!" 

Le discours d'inauguration du Gothard est ainsi décortiqué pour prouver le manque d'enthousiasme de Johann Schneider-Ammann. "Plomber l'ambiance dès la premier seconde, c'est pas donné à tout le monde. C'est presque de l'art!" lance le présentateur. 

Même le couper du ruban a paru interminable à la rédaction du Petit Journal. "Avec lui, le temps s'allonge..."

C'est ensuite le spectacle de Volke Hesse qui en prend pour son grade. Le Petit Journal a surtout noté des scènes lugubres, des gens dénudés, et du sado-masochisme.

Comme à son habitude, Yann Barthès et sa rédaction n'ont pas boudé leur plaisir de railler la moindre déclaration de François Hollande, présent aux côtés d'Angela Merkel et de Matteo Renzi.

Fort heureusement, les 09:38 de pur sarcasme se terminent sur un message de sympathie: "On passe le bonjour à tous les Suisses qui nous regardent en Suisse romande!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias