Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'île la plus isolée du globe se cherche un fermier

Ile perdue cherche agriculteur. C'est l'annonce lancée par la communauté de Tristan da Cunha. Appartenant au Royaume-Uni, ce territoire insulaire de l'Océan atlantique a besoin d'un expert agronome susceptible de conseiller ses habitants en matière d'agriculture et d'élevage.

25 janv. 2016, 13:30
/ Màj. le 25 janv. 2016 à 14:42
Tristan da Cunha s'est autoproclamée île la plus reculée du monde.

Vous avez envie de tout plaquer pour aller vivre sur une île? Le job proposé par le gouvernement de Tristan da Cunha peut sans doute vous intéresser. Ce territoire britannique d'outre-mer est en quête d'un expert agronome à partir du mois d'août et pour une durée de 2 ans.

La population cherche une personne capable de lui fournir des conseils avisés en matière d'agriculture et d'élevage sur sols peu fertiles, ainsi qu'on peut le lire sur la page officielle de l'administration insulaire: "L'île possède environ 1000 acres (ndlr. 4,04 km2) de pâturage peu fertile pour 300 bovins et 500 moutons. La communauté produit des pommes de terre au sein de jardins familiaux, mais souhaite cultiver des fruits, des légumes et d'autres types de plantations, afin de réduire sa dépendance à l'importation de denrées alimentaires."

En effet, Tristan da Cunha est une île volcanique située au beau milieu de l'Atlantique. Faute d'aéroport, le seul moyen de la rejoindre consiste à prendre un bateau depuis Le Cap en Afrique du Sud, à quelque 2400 kms, ou Rio de Janeiro, à 3200 kms. Même Jamestown, la capitale du territoire de Sainte-Hélène, Ascension et Tristan da Cunha se situe à 2000 kms au nord. L'île compte 267 habitants et un seul village, Edimbourg des Sept mers.

Bien qu'isolé, ce bout de terre océanique dispose d'équipements modernes, tels qu'une école, un supermarché, un pub, un café, un hôpital, un musée, des églises et un centre touristique, relève le Daily Mail. Cette vidéo donne un aperçu de la vie que l'on y mène.

 

A noter que sur sa page officielle, l'administration de l'île cherche également un instituteur pour la rentrée scolaire de septembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias