Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L’homme face aux multiples facettes du gigantisme

Le Musée des cultures de Bâle montre la vraie grandeur des choses. Un parcours à découvrir en 14 étapes.

14 juil. 2016, 00:18
Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100050324 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Museum der Kulturen Basel"

Le Museum der Kulturen Basel présente des objets gigantesques. Il s’aventure aussi dans de formidables dimensions culturelles du grand.

Entrer, enfoncer la tête dans les épaules et lever les yeux vers le plus grand objet du musée: la maison cérémonielle des Abelam marque l’ouverture de la nouvelle exposition permanente «Grand - Objets Interprétations Dimensions» à son plus haut niveau.

Ce qui est grand a toujours fasciné l’homme et c’est pourquoi il aspire à la grandeur. Témoins gigantesques de ce que permettent la technique et le travail d’équipe, les poteaux de maison de Papouasie - Nouvelle-Guinée impressionnent. Mais tout comme d’autres objets surdimensionnés, ils montrent aussi la difficulté de maniement à laquelle peut conduire l’esprit de compétition.

Grand comment?

Les objets gigantesques font exploser toute norme usuelle délimitant la taille. Mais la définition de ce qui est grand n’est pas partout identique. Elle varie d’une culture à l’autre. C’est pourquoi l’aune...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias