02.12.2017, 00:01

L’heure du rangement a sonné

Abonnés
chargement
L’heure du  rangement  a sonné

 02.12.2017, 00:01 L’heure du rangement a sonné

Par Prune Pasquet

C’est officiel, l’hiver est à la porte. Avec les journées qui raccourcissent et le froid qui s’installe, on n’a qu’une seule envie: rester au chaud chez soi, sous un plaid, devant un bon film. Mais pour que la détente soit totale, il faudrait que votre intérieur soit propre et organisé. Pour vous aider nous vous avons concocté une...

C’est officiel, l’hiver est à la porte. Avec les journées qui raccourcissent et le froid qui s’installe, on n’a qu’une seule envie: rester au chaud chez soi, sous un plaid, devant un bon film. Mais pour que la détente soit totale, il faudrait que votre intérieur soit propre et organisé. Pour vous aider nous vous avons concocté une petite sélection qui devrait vous aider à trier, ranger, débarrasser et enfin y voir plus clair.

La blogosphère A l’assaut de votre intérieur

Dans le secteur de l’organisation de votre intérieur comme dans bien d’autres domaines, les blogs sont légion. Ils regorgent de conseils et astuces en tout genre et sont une source d’inspiration sans fin. Que vous soyez jeune maman débordée, cadre actif et pressé ou étudiant vivant dans un petit studio, ces blogs peuvent donner des idées à tout un chacun.

www.beeorganisee.com www.zen-et-organisee.com www.sorganiser-facile.com www.blog.centimetre.com

FlatBike-Lift Utiliser les moindres recoins de son garage

Le « FlatBike-Lift » est la solution idéale pour économiser de la place si vous rangez généralement votre vélo dans le garage. Placez le vélo sur le rail, sécurisez-le avec l’étrier et placez le vélo dans une position horizontale sous le plafond. Lorsque vous avez besoin de votre vélo, il suffit de le tirer vers le bas et le Flat-Bike-Lift le ramène en position verticale. Un porte-casque ou d’autres rails pour jusqu’à deux vélos pour enfant sont disponibles en option. De série, le Flat-Bike-Lift soulève les vélos d’un poids de jusqu’à 22 kilos. Pour les vélos lourds comme les vélos électriques (jusqu’à 29 kg) il est possible d’utiliser un amortisseur à gaz renforcé. L’élévateur est disponible en trois tailles qui prennent en compte les différentes hauteurs de plafond. Cerise sur le guidon, le FlatBike-Lift est une solution Swiss made.

Prix: dès Fr. 295.–

https://flat-bike-lift.com/

Ouvrage La papesse du rangement

La Japonaise Marie Kondo est devenue célèbre en quelques années grâce à son ouvrage intitulé «La magie du rangement». Elle y présente sa méthode pour conserver l’ordre. Sa méthode fait rapidement le tour du monde et le livre est traduit en 35 langues. Le «Times» en a d’ailleurs fait l’une des 100 personnalités les plus influentes au monde en 2015. Depuis, la Japonaise a publié une suite au premier volume, dont le titre ambitieux est «Ranger»: l’étincelle du bonheur. Début août 2016, Marie Kondo a lancé son application (uniquement disponible sur iPhone). Son compte Instagram est suivi par plus de 360 000 abonnés. Le credo de madame Kondo: bien ranger pour mieux vivre. Avec pour leitmotiv de ne garder que l’essentiel. Ses livres sont disponibles au format papier ou Kindle sur Amazon.

IKEA Le poids lourd caméléon

Plus besoin de la nommer, l’enseigne suédoise et ses produits aux noms imprononçables est devenue LE leader de l’aménagement d’intérieur. Pourtant, l’enseigne ne se repose pas sur ses lauriers et propose régulièrement des nouveautés, créations ou innovations en tout genre. Jamais à court d’idées, la marque a lancé sur son site internet une rubrique dédiée aux petits espaces. Rangements cachés, supports muraux, séparation de pièces de vie... Ikea vous propose de nombreuses idées pour exploiter les moindres recoins de votre intérieur et en faire un véritable petit nid douillet et organisé..

www.ikea.com/ms/fr_CH/rooms_ideas/small_spaces/

Surfant sur le succès de la marque suédoise, le site ikeahackers.net met en avant les astuces des internautes pour détourner, recycler et customiser les classiques d’Ikea. Ainsi, la célèbre commode Malm devient un îlot central pour votre cuisine, le lit mezzanine se transforme en cabane pour vos enfants et les râpes à fromage se métamorphosent en lampes design. Même les animaux sont choyés avec une rubrique dédiée aux créations pour Médor ou Felix. Bien que le site soit en anglais uniquement, les nombreuses photos vous permettent de vous inspirer de la créativité de la webosphère.

www.ikeahackers.net

Homebox Une application pour ranger futé

Le spécialiste de la location de boxes de stockage Homebox innove et lance une application dédiée à l’inventaire de ses objets. A télécharger et utiliser directement sur un smartphone. Grâce à cette application gratuite, vous pouvez en seulement quelques étapes, savoir dans quel carton et à quel endroit vous avez rangé un objet. Imprimez des QR codes et collez-les sur vos objets et cartons à ranger. A l’aide de photos, répertoriez les objets que vous souhaitez ranger. Associez vos objets et cartons à leurs lieux de stockage (votre garage, votre box de stockage…). Pour terminer, rangez vos cartons et gardez votre inventaire à portée de clic, sur votre smartphone. Et si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour ranger toutes vos affaires, l’application Homebox évalue l’espace de stockage dont vous aurez besoin et vous aide à trouver le lieu de stockage Homebox le plus proche de chez vous.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top